Articles


Consulter une rubrique :

Page 1 sur 4 > >>

Dernières publications

29/11/2017 Notes de mise à jour 3.4

Hello! Voici une nouvelle mise à jour majeure de #Squirrel : la version 3.4 Eclad (révision 665) (01/12/2017) :

Nouveautés

Général

La barre de navigation a été remaniée.

Du fait de l'ajout d'un lien direct vers Squirrel sur les forums de Génération City, la barre de navigation (celle toute en haut là !) a été améliorée afin de mieux refléter le nouveau design du forum.

Une nouvelle icône fait son apparition !

Ainsi la police Titillium, utilisée sur GC, est à l'honneur sur la barre de navigation ainsi que sur les titres. Ces derniers ont également été agrandis afin de mieux les mettre en valeur.

Le menu central a été amélioré.

Le menu central se déplace désormais verticalement, parallèlement au défilement de la page lorsque sa hauteur du contenu excède la hauteur de l'affichage.

Squits

Un nouveau bouton d'interaction fait son apparition.

L'apparence des boutons d'interaction a été remaniée ! Celui-ci affiche maintenant, en plus du décompte des interactions (kudos, resquit ou réponses), les avatars des profils ayant interagi avec le squit.

Un menu déroulant permet d'interagir plus facilement avec les squits.

L'affichage des réponses a été améliorée.

Un résumé des interactions s'affiche désormais sur les résumés de réponses, sous chaque squit. Par ailleurs, il est maintenant indiqué si la réponse contient un média.

Les paramètres d'export de fil d'actualité ont été revus.

Les paramètres d'exportation sont séparés en quatre catégories. De plus, certains paramètres devenus obsolètes ont été ajustés.

Salons

Des améliorations ont été apportées aux chats.

Il est plus facile de publier des messages multi-lignes dans les chats. Décocher la case "Entrée pour envoyer" permet d'effectuer un retour à la ligne plutôt que de publier le message.

La limite de caractères dans un message passe de 300 à 1000. Par ailleurs, la taille du texte des messages a été augmentée.

Améliorations

Corrections

Les problèmes suivants ont été corrigés :

  • Les notifications de salon ne s'affichaient pas pour les salons masqués (pouvant être affichés en actionnant le bouton "> Afficher plus") lorsqu'il y avait au moins une activité dans les chats.
  • Quelques autres améliorations mineures ont été apportées.



26/07/2017 Notes de mise à jour 3.3.3

Diverses améliorations ont été apportées à #Squirrel dans cette nouvelle version 3.3.3 Matani (révision 642) (26/07/2017) :

Nouveautés

Squits

Une nouvelle option d'exportation de fils d'actualité a été ajoutée.

L'interface d'export d'un fil d'actualité a été modifiée. De plus, une nouvelle option permet d'afficher les squits en caractères gras, afin de mieux les mettre en valeur.

Des améliorations conséquentes au niveau de la mise en forme des fils exportés ont également été apportées.

Site

Des améliorations ont été apportées à la page d'événements.

La Chatbox du forum de Génération City laisse place au chat du Bunker de GC : Le Blockhaus Gécéen.

Par ailleurs, il est maintenant possible d'accéder à la page d'événements via une connexion sécurisée.

Accéder à la page d'événements

Compatibilité Unicode.

Squirrel utilise un set de caractères étendu. Certains caractères spéciaux qui s'affichaient sous forme de point d'interrogation (?) s'affichent désormais correctement. Vous pouvez notamment ajouter des emojis (du style 😀 😃 😄 😁 😆 😅 😂 🤣 😊 😇 🙂 🙃 😉 😌 😍 😘 😗 😙 😚 😋 😜 😝 😛 🤑 🤗 🤓 😎 ... Au pire consultez la liste ici 😁).

Améliorations

Corrections

Les problèmes suivants ont été corrigés :

  • Les profils archivés ou clôturés s'affichaient quand même dans la liste des profils pour squitter/interagir.
  • Il était auparavant impossible d'archiver un ordre du jour dans un salon.
  • Certains liens internes qui pointaient vers des pages inexistantes ont été corrigés.
  • Quelques autres améliorations mineures ont été apportées.

Performances

Les notifications des salons invisibles sur le menu latéral sont obtenues après le chargement des autres éléments de la page. Ce chargement asynchrone permet de réduire le temps d'attente avant que la page ne s'affiche. Cette modification peut néanmoins augmenter la durée de chargement d'une page lorsque l'utilisateur navigue rapidement d'une page à l'autre. Des améliorations y seront apportées dans la prochaine mise à jour 3.4.




03/07/2017 Notes de mise à jour 3.3.2

Des améliorations ont été apportées à la précédente mise à jour majeure dans cette nouvelle version 3.3.2 Padjal (révision 631) (06/07/2017) :

Nouveautés

Salons

L'affichage des rangs a été amélioré

L'affichage de la liste des rangs d'un salon dans l'interface de gestion des membres et des permissions d'accès a été amélioré.

Fermeture des salles

Il est possible de fermer une salle. Seuls les administrateurs d'un salon auront la possibilité de fermer une salle. Il n'est plus possible d'accéder aux squits et messages du chat qui y sont publiées, y compris pour les administrateurs du salon ou l'auteur du squit.

Les salles fermées s'affichent sur une page spécifique et il est possible de les restaurer jusqu'à 30 jours après leur fermeture. Passé ce délai, la salle et son contenu disparaîtront et il ne sera plus possible de les restaurer.

Les salles restaurées retrouvent les permissions d'accès qu'ils possédaient avant leur fermeture.

Améliorations

Corrections

Les problèmes suivants ont été corrigés :

  • Salons : Les notifications de salles ne s'affichaient pas lorsque les paramètres de visibilité de salle étaient réglés sur "Invisible".
  • Salons : Les utilisateurs n'ayant pas l'accès à une salle ne verront plus ses notifications.
  • Salons : Dans certains cas, il était impossible de modifier un squit publié dans un lounge.
  • Salons : Un problème empêchant l'affichage de l'historique des modifications d'un squit publié dans un salon a été corrigé.
  • Site : l'icône sur la boîte de dialogue de création de salle et de modification des permissions était erronée.

Performances

Des améliorations au niveau de la gestion des permissions d'accès ont permis d'accélérer le chargement des pages, en particulier auprès des utilisateurs membres d'un nombre conséquent de salons.



Page 1 sur 4 > >>